Automatisez vos relances clients
Analysez votre performance en temps réel
Accélérez la résolution des litiges en centralisant leur gestion
Utilisez le scoring client et les limites d'encours pour maîtriser le risque client
Créez, téléchargez et gérez vos dossiers contentieux
Téléchargez gratuitement tous nos modèles de documents
Consultez nos articles pour améliorer votre stratégie de recouvrement
Retrouvez ici toutes nos fiches pratiques pour améliorer votre gestion du poste client
Identifiez les sociétés in bonis parmi vos clients·es et réduisez les risques d'insolvabilité avec des outils et conseils pratiques.
Découvrez la définition et les différences entre la garantie bancaire à première demande et la garantie bancaire conditionnelle.
Average Days Delinquent (ADD) : tout savoir sur cet indicateur, son calcul et son importance pour réduire les retards de paiement.
Découvrez comment le cash pooling, notionnel et physique, permet d'optimiser la gestion de trésorerie des groupes d'entreprises.
Le moral des chef·fe·s d'entreprise continue de se dégrader en 2023 selon une étude menée par OpinionWay et atteint le second score le plus bas.
L'étude de PwC et de la DFCG montre que la gestion du cash est la priorité principale des DAF en 2024. Rien de surprenant vu le contexte actuel.
La Commission Européenne a déposé un projet de règlement qui impose un délai de paiement à 30 jours stricts. Cela a soulevé de vives critiques.
Thomas Desnot nous livre sa vision du monde financier : situation économique, projections, avènement des nouvelles technologies...
La DAF à temps partagé se démocratise de plus en plus. Comment a-t-elle évolué et s’est-elle structurée en France ? Réponses dans cet article !
Découvrez comment améliorer la flexibilité de votre prévision de trésorerie grâce à l'utilisation de différents scénarios.
Beaucoup de motifs peuvent amener un client à ne pas vous régler ses factures. Nous vous détaillons 6 d'entre eux ainsi que les solutions adéquates.
La généralisation de la facturation électronique prévue initialement en juillet 2024 a été reportée à une date encore inconnue.
Les créances clients doivent être rigoureusement suivies. Nous vous expliquons comment les intégrer dans votre prévisionnel de trésorerie.
L'analyse des flux de trésorerie permet de mieux connaître la santé financière d'une entreprise. Explication des méthodes de calcul et des catégories.
Le taux d’intérêt légal a plus que doublé en 6 mois, passant de 2,06% à 4,22%. Ce taux est utilisé pour calculer le montant des pénalités de retard.
La Banque de France a dégradé d'un cran la cotation de 200 entreprises en 2022 pour non respect des délais de paiement fournisseurs.
Le recrutement d'un·e DAF est une décision stratégique pour assurer la croissance d'une entreprise. Mais quel est le bon mmoment ?
En 2022, les retards de paiement ont poursuivi leur baisse pour s’établir à 11,7 jours. Les grandes entreprises toujours dans le viseur de l’Etat.
LeanPay s’associe avec la fintech October et propose aux entreprises un accès rapide à des financements grâce à “l’embedded finance”.
Jean-Baptiste Cousin, co-fondateur de SMASH Group, nous partage ses conseils et sa vision pour avoir une bonne gestion du cash.
Anthony Guez, fondateur du cabinet Mindset Finance, nous a partagé sa vision de la situation économique et donné ses conseils pour y faire face.
L’inflation et la hausse des taux d’intérêt engendrent des retards de paiement des entreprises, mettant à mal la trésorerie des TPE/PME.
Un article pour tout savoir sur les conditions dans lesquelles les contrôles sont effectués et la façon dont les sanctions sont calculées.
Selon les chiffres de la Banque de France, le nombre de défaillances poursuit sa progression fulgurante et a augmenté de 49% !
5 conseils dédiés aux agences de communication et d'événementiel pour éviter les retards de paiement et travailler sereinement avec ses clients.
En quoi le poste de DAF est-il essentiel en période de crise pour aider l'entreprise à surmonter les difficultés et à maintenir une rentabilité ?
L'étude de l'AFDCC dévoile une augmentation des délais de paiement. Cela oblige les credit managers à faire évoluer leur fonction.
La DGCCRF communique désormais davantage sur les sanctions de délais de paiement non respectés : presse, internet, affichage magasin, réseaux sociaux