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Retrouvez ici toutes nos fiches pratiques pour vous aider à augmenter votre trésorerie.
En accordant un délai de paiement à vos clients, vous leur accordez un crédit. Instaurer une limite de crédit permet de diminuer le risque d'impayés.
Le poste client doit être suivi de près pour limiter les retards de paiement. Quelles sont les erreurs les plus fréquentes et leurs solutions ?
En quoi le poste de DAF est-il essentiel en période de crise pour aider l'entreprise à surmonter les difficultés et à maintenir une rentabilité ?
Pour accompagner cette profession en mutation, nous vous présentons 3 bonnes pratiques indispensables en matière de credit management.
La gestion du poste clients est stratégique pour la pérennité d'une société. Voici les 7 erreurs à éviter pour réussir à réduire vos impayés.
Afin de limiter vos impayés, pensez à faire une étude de solvabilité client. Pour vous aider, nous vous dévoilons notre méthode point par point.
Bien choisir son expert-comptable est vital pour une entreprise. Voici nos conseils pour vous aider à choisir le bon professionnel pour cette mission.
Pour obtenir une vue réaliste de leur santé financière, les entreprises doivent effectuer une consolidation comptable, explications et méthode
Le scoring financier et l'analyse du risque client est un bon indicateur d'aide à la décision pour se prémunir des impayés.
Dans cet article nous vous expliquons ce qu'est une date d'échéance et comment calculer un délai de paiement avantageux pour votre activité.
Réaliser un audit financier d'un futur client permet de minimiser le risque d'impayés de sa part. Décryptage des méthodes d'analyse existantes.
Une créance irrécouvrable est une perte financière constatée pour une entreprise. Voici comment estimer leur montant et les comptabiliser.
La cohorte de facturation est un indicateur pour mesurer l’efficacité de votre recouvrement. Comment fonctionne-t-il ? On vous explique tout.
Différents indicateurs permettent de mesurer la performance du recouvrement : taux de recouvrement, taux d’activation, délai de paiement moyen...
Les pénalités de retard doivent être intégrées aux écritures comptables pour assurer un bon suivi financier, nous vous expliquons comment le faire.
Pour vous aider à faire un rapprochement bancaire réussi, nous partons de vos objections et y répondons pour trouver toutes les solutions adaptées.
Comment éviter de payer des impôts sur un chiffre d'affaires non encaissé dû à un impayé ? Nous vous aidons à répondre à cette question.
Un grand livre comptable est un registre des comptes d’une entreprise. LeanPay vous propose un article complet pour tout savoir sur le grand livre com
Qu'est-ce qu'une créance douteuse ? Quelle prévision prévoir ? Quand et comment comptabiliser une créance douteuse ? Nous répondons à vos questions.
Le poste client rassemble les informations relatives à la trésorerie d'une entreprise, présentation de ses indicateurs clé et de son optimisation.
L'encours client évolue avec le délai de paiement moyen. On vous explique comment le calculer et aussi comment le maîtriser.
Le rapprochement bancaire répertorie les anomalies du suivi comptable qui amènent des écarts. Comment le réaliser régulièrement ? On vous dit tout.
Grâce à plusieurs outils et fonctions d’un logiciel de comptabilité, toutes les tâches liées à la gestion comptable sont automatisées.
L'affacturage est la méthode de financement la plus répandue en France. Nous vous présentons son fonctionnement, son coût et ses avantages.