Automatisez vos relances clients
Analysez votre performance en temps réel
Accélérez la résolution des litiges en centralisant leur gestion
Utilisez le scoring client et les limites d'encours pour maîtriser le risque client
Créez, téléchargez et gérez vos dossiers contentieux
Téléchargez gratuitement tous nos modèles de documents
Consultez nos articles pour améliorer votre stratégie de recouvrement
Retrouvez ici toutes nos fiches pratiques pour améliorer votre gestion du poste client
Apprenez tout sur la lettre de change : définition, types, avantages et inconvénients. Découvrez les solutions en cas de lettre de change impayée.
De AAA à D : plongez dans l'univers de la notation financière. Comprendre son fonctionnement, les agences et son enjeu pour les entreprises.
Découvrez comment détecter et gérer l’insolvabilité d’un client vous aide à préserver la santé financière de votre entreprise et éviter les impayés.
Optimisez votre recouvrement grâce à l'open banking : sécurisez les paiements et réduisez le DSO pour améliorer votre trésorerie.
Dès qu'une entreprise ne peut plus faire face à ses obligations financières, elle passe en cessation de paiement. Tout savoir sur cette procédure.
Parfois, une entreprise peut se voir obligée d'abandonner une créance. Décryptage de cette pratique et de ses conséquences comptables.
Optimisez votre recouvrement de créance publique : délais de paiement légaux, facturation, suivi et relances dans Chorus Pro.
La gestion des factures ne prend pas de vacances ! Quelles sont les stratégies à mettre en place pour éviter un creux de trésorerie cet été ?
Prévoyez l'avenir financier de votre entreprise. Planifiez, gérez les risques et optimisez vos ressources grâce à des projections stratégiques.
Thibault Salou, CEO et fondateur de La Direction, nous parle des défis financiers actuels et futurs pour les entreprises tech et digitales.
L'Observatoire des délais de paiement a publié son rapport annuel le 18 juin. Les retards de paiement s'élèvent à 12,6 jours fin 2023.
Intrum vient de publier son baromètre annuel (EPR 2024) sur les comportements de paiement des entreprises B2B en France.
Olivia Grégoire a annoncé vouloir doubler le plafond des amendes, renforcer le “name & shame” et inclure les acteurs publics.
La France a connu une augmentation des défaillances d'entreprises de près de 36% en 2023 par rapport à 2022, avec 57.729 procédures ouvertes.
Le moral des chef·fe·s d'entreprise continue de se dégrader en 2023 selon une étude menée par OpinionWay et atteint le second score le plus bas.
L'étude de PwC et de la DFCG montre que la gestion du cash est la priorité principale des DAF en 2024. Rien de surprenant vu le contexte actuel.
La Commission Européenne a déposé un projet de règlement qui impose un délai de paiement à 30 jours stricts. Cela a soulevé de vives critiques.
Thomas Desnot nous livre sa vision du monde financier : situation économique, projections, avènement des nouvelles technologies...
La DAF à temps partagé se démocratise de plus en plus. Comment a-t-elle évolué et s’est-elle structurée en France ? Réponses dans cet article !
Découvrez comment améliorer la flexibilité de votre prévision de trésorerie grâce à l'utilisation de différents scénarios.
Beaucoup de motifs peuvent amener un client à ne pas vous régler ses factures. Nous vous détaillons 6 d'entre eux ainsi que les solutions adéquates.
La généralisation de la facturation électronique prévue initialement en juillet 2024 a été reportée à une date encore inconnue.
Les créances clients doivent être rigoureusement suivies. Nous vous expliquons comment les intégrer dans votre prévisionnel de trésorerie.
L'analyse des flux de trésorerie permet de mieux connaître la santé financière d'une entreprise. Explication des méthodes de calcul et des catégories.