Lancez votre procédure de recouvrement depuis LeanPay


Centralisez votre recouvrement amiable et judiciaire

Automatisez la constitution de votre dossier de recouvrement
LeanPay génère un dossier complet de recouvrement et l'envoie à votre prestataire.
Toutes vos pièces comptables sont intégrées dans votre dossier de recouvrement : factures PDF, avoirs, paiement... Vous pouvez aussi ajouter des documents complémentaires si besoin.
L'historique de la relation avec votre client est automatiquement inclus à votre dossier : les relances envoyées et les commentaires laissés.
Une fois finalisé, envoyez votre dossier de recouvrement par e-mail, courrier simple ou courrier recommandé vers le prestataire de votre choix.
Avocat, huissier, cabinet de recouvrement externe... : ajoutez autant de partenaires que vous le souhaitez.
"Clair, pratique, réactif."
Suivez efficacement tous vos dossiers de recouvrement
Visualisez en temps réel l'évolution de vos dossiers. Interagissez avec vos partenaires et vos clients pour trouver des solutions rapidement.
Profitez d'un outil collaboratif pour partager les informations en instantané. Chacun de vos collaborateurs peut consulter l'avancement des dossiers grâce à un accès dédié.
Suivez plus facilement l'avancement des procédures : relances envoyées, problèmes remontés, promesses de paiement obtenues, demandes d'échéancier...
Créez vos propres statuts de dossier et suivez leur évolution, de leur création jusqu'à leur clôture.
"LeanPay nous a permis d'augmenter notre taux de recouvrement de manière significative très rapidement"

Une question sur le recouvrement externalisé ?
Oui, lors de la création du dossier, vous pouvez y inclure des pièces supplémentaires.
Oui tout à fait. Un dossier de recouvrement peut être relatif à une seule facture non payée ou à un groupement de factures.
Vous avez trois moyens d'envoyer votre dossier à votre partenaire de recouvrement : par mail, par courrier simple et par courrier recommandé.