Relances CLIENTS

Gérez simplement vos relances de factures impayées

Avec LeanPay, 97,5% des factures sont réglées grâce aux relances amiables.

Divisez par 4 le temps passé sur les relances clients

Diminuez votre délai moyen de paiement de 30%

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plans de relances

Plans de relances clients

Gagnez du temps au quotidien avec LeanPay en planifiant vos relances de factures impayées.

Créez un ou plusieurs plans de relances

Adaptez vos scénarios de relance de facture impayée à vos différentes typologies de clients : PME vs grands comptes, relances en anglais vs relances en français, tutoiement vs vouvoiement …

Personnalisez chaque étape de votre plan de relance

Pour toutes vos relances, vous choisissez la durée en jours entre chaque étape, le moyen de communication souhaité, le ton employé dans vos mails et courriers, l’automatisation ou non de votre relance.

Utilisez nos modèles de relances de factures impayées

Pour vous faciliter la tâche dans vos relances de facture impayée, vous avez à disposition des modèles de relance selon les niveaux de retard. Ils sont totalement éditables pour s’adapter à vos habitudes de communication avec vos clients.

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"On aime beaucoup LeanPay et on s'en sert quotidiennement ! La qualité de notre recouvrement client s'en ressent d'ailleurs nettement."

Photo Nicolas Poux
Nicolas P.
Directeur Administratif et Financier
personnalisation des relances

Personnalisation des relances clients

Lorsqu’on relance un client, un message personnalisé et graduel permet de maximiser le recouvrement tout en préservant la relation client.

Prévenez vos clients des échéances à venir

Envoyez à votre client un mail quelques jours avant la date d’échéance de sa facture pour lui signaler qu’un règlement est à prévoir. Un rappel très efficace pour se faire payer rapidement !

Adaptez votre message selon le retard de paiement

Adoptez un ton cordial pour le premier niveau de relance d’une facture impayée. Soyez de plus en plus formel à mesure que le retard s’allonge. Vous pouvez aussi mentionner les pénalités de retard engendrées.

Utilisez différents canaux : mail, téléphone, courrier simple et recommandé

La gradation du message passe aussi par le moyen de communication. Nous vous proposons différents moyens de relancer une facture impayée :

  • les relances par mail
  • l’appel téléphonique
  • le courrier simple
  • le courrier recommandé avec accusé réception
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"L'outil est très fluide et permet de relancer à la chaîne les clients en retard tout en personnalisant les emails."

Julien Beauquesne
Julien B.
Directeur Administratif et financier

Automatisation des relances clients

LeanPay planifie vos relances de facture impayée et vous permet de valider leur envoi en un clic.

Ajout automatique des factures PDF en pièces jointes des relances

Les factures PDF sont automatiquement ajoutées en PJ des mails de relance. Vous pouvez sélectionner celles que vous souhaitez envoyer : toutes les factures, seulement les factures en retard, les avoirs… Un sacré gain de temps !

Validation en masse des relances de facture impayée

Chaque jour, LeanPay vous indique les relances dont il faut valider l’envoi. Pour l’ensemble de ces relances, il est tout à fait possible de les valider en masse. Vous pouvez aussi rendre l’envoi des relances automatique : par exemple la notification de pré-échéance ou le mail de 1er niveau de retard.

Intégration avec La Poste pour l'envoi des courriers en 1 clic

Notre intégration avec La Poste vous permet de valider l’envoi de vos courriers de relance de facture impayée directement depuis LeanPay, même ceux en recommandé avec accusé réception. Le coût d’envoi vous est simplement refacturé sur votre facture d’abonnement LeanPay.

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"Grâce à LeanPay, on arrive à être réactifs : on est dans l’anticipation."

varma beedassee
Varma B.
Directeur général
centralisation des contacts clients

Centralisation des contacts clients

Gérez simplement vos contacts clients pour relancer les bonnes personnes !

Importez vos contacts dans LeanPay en quelques secondes

Vous pouvez facilement importer en masse une base de contacts et leurs coordonnées depuis votre CRM. De quoi simplifier vos relances de factures impayées !

Gérez simplement vos contacts et adresses clients

Sur la fiche client, ajoutez ou modifiez simplement un contact et ses informations : civilité, nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale…

Choisissez le contact principal à relancer et les contacts secondaires placés en copie

Pour chaque client, vous pouvez définir qui est le contact principal ou secondaire à destination des relances clients. Tous les contacts classés comme secondaires sont ajoutés en copie des mails de relance.

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"Plateforme intuitive, agréable à utiliser qui permet la centralisation des relances et une vision globale"

Photo Béatrice Brun
Béatrice B.
Responsable Administratif et financier

Il y a un avant et un après LeanPay

Avant LeanPay, les relances clients me prenaient une semaine chaque mois. Désormais, cela me prend 2 heures.

Photo Margaux Le Gal
Margaux L.
Gestionnaire facturation

Je suis ravie de mon expérience du logiciel LeanPay que j'utilise au quotidien pour mes relances clients. J'apprécie son ergonomie et ses tableaux de bord très visuels et pertinents.

Photo Camille Soulier
Camille S.
CFO

Après 2 mois d'utilisation, nous avons gagné 15 jours de DSO. Je recommande cette pépite si vous avez trop de créances et que cela vous prend du temps de et de l'argent !

varma beedassee
Varma B.
Directeur général

Autres fonctionnalités :

Suivi

Scoring et risque client

Ne perdez plus de vue vos créances clients. LeanPay vous aide à suivre en temps réel l'évolution de votre DSO et de vos encaissements. LeanPay vous alerte en cas de retard de paiement.

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Paiement en ligne

Portail client en ligne

Simplifiez la vie de vos clients en leur proposant de payer vos factures par e-virement sur leur portail en ligne. Un processus accéléré pour réduire les retards de paiement.

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Collaboration

Gestion par équipe

LeanPay permet aux équipes comptables et commerciales de partager des informations et de collaborer plus efficacement pour optimiser le recouvrement.

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Facturer c'est bien, encaisser c'est mieux !