OUTIL COLLABORATIF

Fluidifiez le travail de vos équipes comptables et commerciales

LeanPay est un outil collaboratif qui permet aux équipes financières et commerciales de travailler ensemble pour optimiser le recouvrement des créances clients.

Divisez par 4 le temps passé sur les relances clients

Diminuez votre délai moyen de paiement de 30%

Demander une démo
outil saas accessible en ligne

Une solution SaaS simple et intuitive

LeanPay est un outil collaboratif de gestion du poste clients. C’est une solution SaaS qui vous permet d’avoir accès à un outil toujours à jour.

Interface web accessible à tout moment

L’application est accessible facilement depuis une interface web sécurisée à laquelle il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants personnels. Ce n’est pas un logiciel à installer sur chaque poste de travail.

Outil facilitant le travail à distance

Accessible de n’importe où et n’importe quand, l’outil collaboratif LeanPay est parfaitement adapté au télétravail.

Accès individuel sécurisé

Chaque utilisateur possède ses propres identifiants de connexion pour un accès individuel sécurisé. Plusieurs personnes peuvent se connecter simultanément et collaborer en direct.

Demander une démo de LeanPay

"Très bon produit, très belle équipe."

Photo Manuel DIaz
Manuel D.
Président
gestion multi utilisateurs

Gestion multi-entités et multi-devises

LeanPay est aussi adapté aux PME et ETI d’envergure internationale et/ou regroupant plusieurs filiales.

Possibilité de connecter plusieurs entités

Gérez simplement les différentes sociétés d’un groupe au sein même de LeanPay. Les tableaux de bord vous offrent une vision consolidée de l’encours client pour le groupe ainsi que pour chaque entité.

Gestion multi-devises

Grâce aux multi-devises, vos relances sont personnalisées en fonction de la devise de votre client.

Rôles et périmètre d'actions personnalisables par utilisateur

Vous pouvez attribuer un rôle pour chaque utilisateur et définir des permissions différentes à ces rôles : validation des relances, création des scénarios, accès aux tableaux de bord etc.

Demander une démo de LeanPay

" Nous utilisons cet outil depuis quelques mois et nous en sommes ravis."

Photo Emmanuel Paquet
Emmnanuel P.
Expert-comptable
centralisation et historique des échanges

Centralisation des échanges internes et externes

Avec LeanPay, vous retrouvez sur une seule et même plateforme tous les échanges liés à une facture ou à un client. Vous gagnez du temps lors de vos relances en ayant toutes les informations au même endroit.

Fil des évènements par client et par facture

Accédez à un historique de tous les commentaires écrits, relances effectuées ou paiements reçus à la fois sur chaque facture et sur chaque client.

Historique des relances envoyées

Au niveau du client ou d’une facture, vous pouvez parcourir tout l’historique des relances qui ont été réalisées : le niveau de relance envoyé et le canal de communication utilisé en fonction des paramètres de vos plans de relance.

Commentaires et tags par utilisateur

Chaque utilisateur peut écrire un commentaire et partager les informations obtenues du client. Il est également possible de notifier un autre utilisateur dans un commentaire pour l’informer directement.

Notifications par email

Lorsqu’un utilisateur est notifié dans un commentaire, il reçoit automatiquement une notification par email.

Demander une démo de LeanPay

"Plateforme intuitive, agréable à utiliser qui permet la centralisation des relances et une vision globale"

Photo Béatrice Brun
Béatrice B.
Responsable Administratif et financier
gestion par responsable de compte

Accès dédié pour les équipes commerciales

LeanPay permet une gestion collaborative avec la force de vente : les commerciaux peuvent suivre facilement qui parmi leurs clients a payé ou non sa créance.

Attribution d'un responsable de compte par client

Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque client un responsable de compte. Lorsque celui-ci se connecte sur LeanPay, il ne voit que les clients de son portefeuille et n’interagit que sur ces clients.

Tableau de bord dynamique en fonction du périmètre clients défini

Toutes les données des tableaux de bord (encours clients, délai moyen de paiement, balance âgée…) sont dynamiques et se mettent à jour en fonction du périmètre clients choisi (par utilisateur ou par groupe de clients).

Suivi de la performance de recouvrement par responsable de compte

Le responsable de compte peut analyser les tableaux de bord de chaque gestionnaire de compte afin de mesurer l’évolution du recouvrement au sein de leur portefeuille clients.

Demander une démo de LeanPay

"Outil efficace, relances rapides = gain de temps, l'équipe est très réactive. Je recommande vivement."

Photo Margaux Le Gal
Margaux L.
Gestionnaire facturation

Il y a un avant et un après LeanPay

Avant LeanPay, les relances clients me prenaient une semaine chaque mois. Désormais, cela me prend 2 heures.

Photo Margaux Le Gal
Margaux L.
Gestionnaire facturation

Je suis ravie de mon expérience du logiciel LeanPay que j'utilise au quotidien pour mes relances clients. J'apprécie son ergonomie et ses tableaux de bord très visuels et pertinents.

Photo Camille Soulier
Camille S
CFO

Après 2 mois d'utilisation, nous avons gagné 15 jours de DSO. Je recommande cette pépite si vous avez trop de créances et que cela vous prend du temps de et de l'argent !

varma beedassee
Varma B.
Directeur général

Autres fonctionnalités :

Suivi

Scoring et risque client

Ne perdez plus de vue vos créances clients. LeanPay vous aide à suivre en temps réel l'évolution de votre DSO et de vos encaissements. LeanPay vous alerte en cas de retard de paiement.

En savoir plus
Relances

Relances clients

Gagnez du temps en planifiant vos relances clients de façon personnalisée et graduelle. En cas de retard de paiement, LeanPay vous permet d'envoyer vos relances en un clic.

En savoir plus
Paiement en ligne

Portail de paiement en ligne

Simplifiez la vie de vos clients en leur proposant de payer vos factures par e-virement sur leur portail en ligne. Un processus accéléré pour réduire les retards de paiement.

En savoir plus
En cliquant sur “J'accepte”, vous consentez à ce que nous récoltions vos données de navigation afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
Notre site utilise des cookies, aidez-nous à vous offrir la meilleure expérience possible en cliquant sur “Accepter”.

Facturer c'est bien, encaisser c'est mieux !