Divisez par 4 le temps passé sur les relances clients
Diminuez votre délai moyen de paiement de 30%
LeanPay est un outil collaboratif de gestion du poste clients. C’est une solution SaaS qui vous permet d’avoir accès à un outil toujours à jour.
L’application est accessible facilement depuis une interface web sécurisée à laquelle il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants personnels. Ce n’est pas un logiciel à installer sur chaque poste de travail.
Accessible de n’importe où et n’importe quand, l’outil collaboratif LeanPay est parfaitement adapté au télétravail.
Chaque utilisateur possède ses propres identifiants de connexion pour un accès individuel sécurisé. Plusieurs personnes peuvent se connecter simultanément et collaborer en direct.
"Très bon produit, très belle équipe."
LeanPay est aussi adapté aux PME et ETI d’envergure internationale et/ou regroupant plusieurs filiales.
Gérez simplement les différentes sociétés d’un groupe au sein même de LeanPay. Les tableaux de bord vous offrent une vision consolidée de l’encours client pour le groupe ainsi que pour chaque entité.
Grâce aux multi-devises, vos relances sont personnalisées en fonction de la devise de votre client.
Vous pouvez attribuer un rôle pour chaque utilisateur et définir des permissions différentes à ces rôles : validation des relances, création des scénarios, accès aux tableaux de bord etc.
" Nous utilisons cet outil depuis quelques mois et nous en sommes ravis."
Avec LeanPay, vous retrouvez sur une seule et même plateforme tous les échanges liés à une facture ou à un client. Vous gagnez du temps lors de vos relances en ayant toutes les informations au même endroit.
Accédez à un historique de tous les commentaires écrits, relances effectuées ou paiements reçus à la fois sur chaque facture et sur chaque client.
Au niveau du client ou d’une facture, vous pouvez parcourir tout l’historique des relances qui ont été réalisées : le niveau de relance envoyé et le canal de communication utilisé en fonction des paramètres de vos plans de relance.
Chaque utilisateur peut écrire un commentaire et partager les informations obtenues du client. Il est également possible de notifier un autre utilisateur dans un commentaire pour l’informer directement.
Lorsqu’un utilisateur est notifié dans un commentaire, il reçoit automatiquement une notification par email.
"Plateforme intuitive, agréable à utiliser qui permet la centralisation des relances et une vision globale"
LeanPay permet une gestion collaborative avec la force de vente : les commerciaux peuvent suivre facilement qui parmi leurs clients a payé ou non sa créance.
Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque client un responsable de compte. Lorsque celui-ci se connecte sur LeanPay, il ne voit que les clients de son portefeuille et n’interagit que sur ces clients.
Toutes les données des tableaux de bord (encours clients, délai moyen de paiement, balance âgée…) sont dynamiques et se mettent à jour en fonction du périmètre clients choisi (par utilisateur ou par groupe de clients).
Le responsable de compte peut analyser les tableaux de bord de chaque gestionnaire de compte afin de mesurer l’évolution du recouvrement au sein de leur portefeuille clients.
"Outil efficace, relances rapides = gain de temps, l'équipe est très réactive. Je recommande vivement."
Avant LeanPay, les relances clients me prenaient une semaine chaque mois. Désormais, cela me prend 2 heures.
Je suis ravie de mon expérience du logiciel LeanPay que j'utilise au quotidien pour mes relances clients. J'apprécie son ergonomie et ses tableaux de bord très visuels et pertinents.
Après 2 mois d'utilisation, nous avons gagné 15 jours de DSO. Je recommande cette pépite si vous avez trop de créances et que cela vous prend du temps de et de l'argent !
Ne perdez plus de vue vos créances clients. LeanPay vous aide à suivre en temps réel l'évolution de votre DSO et de vos encaissements. LeanPay vous alerte en cas de retard de paiement.
Gagnez du temps en planifiant vos relances clients de façon personnalisée et graduelle. En cas de retard de paiement, LeanPay vous permet d'envoyer vos relances en un clic.
Simplifiez la vie de vos clients en leur proposant de payer vos factures par e-virement sur leur portail en ligne. Un processus accéléré pour réduire les retards de paiement.