Scoring et risque client

Suivez et analysez votre performance en temps réel

LeanPay calcule en temps réel les indicateurs clés dont vous avez besoin : encours client, balance âgée, DSO, prévisionnel d'encaissements...

Diminuez votre délai moyen de paiement de 30%

Divisez par 4 le temps passé sur les relances clients

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suivi de l'encours

Suivi de l'encours client en temps réel

LeanPay vous permet de suivre votre encours client en temps réel afin d’anticiper tout risque d’impayé.

Suivi de l'encours clients : non-échu, échu, litige, avoir

Le graphique de l’encours client, dont les données sont récupérées en temps réel, vous indique la proportion de l’échu, du non-échu, des litiges et des avoirs. En cliquant sur l’encours qui vous intéresse, vous pouvez voir les clients qui se cachent derrière la somme.

Identification immédiate des clients en retard de paiement

Afin de vous aider dans la gestion du poste clients et prioriser vos actions de recouvrement, appuyez-vous sur le “TOP 5 des clients”. Celui-ci indique les 5 clients ayant les retards de paiement les plus élevés.

Alertes basées sur les comportements de paiement

LeanPay calcule en temps réel des indicateurs clés tels le retard moyen ainsi que le délai de paiement par client. Vous pouvez ainsi mieux surveiller l’historique de paiement de chaque client et anticiper les risques d’impayés.

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"J'ai une vision beaucoup plus claire de mes impayés."

Photo de Paul Maher
Paul M.
Head of Performance
analyse des délais de paiement

Analyse des délais de paiement clients

Mesurez l’efficacité de votre gestion du poste clients et de votre stratégie de recouvrement en suivant votre délai de paiement moyen (DSO).

Délai de paiement moyen calculé en temps réel

LeanPay calcule automatiquement votre délai de paiement moyen et vous le restitue en temps réel. La technique de calcul utilisée est la méthode par apurement de l’encours, aussi appelée “count-back”.

Suivi historique du DSO

Vous disposez d’un historique mensuel de votre délai de paiement permettant de suivre son évolution et de mesurer la performance de votre gestion du poste clients.

Suivi des délais d'encaissement par client

LeanPay vous fournit également le délai moyen de paiement par client basé sur les paiements des derniers mois. Un indicateur clé pour vous permettre d’identifier les bons payeurs des mauvais !

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"J'apprécie son ergonomie et ses tableaux de bord très visuels et pertinents. Le + : le suivi du DSO global et par client."

Photo Camille Soulier
Camille S.
Chief Financial Officer
balance âgée dynamique

Gestion dynamique de la balance âgée

La balance âgée est un indicateur indispensable pour un suivi efficace des créances et une bonne gestion du poste clients.

Balance âgée à jour en temps réel

La balance âgée est calculée automatiquement et mise à jour en temps réel sur LeanPay. Son atout ? Elle est interactive : en cliquant sur une section en particulier, un zoom s’affiche pour vous présenter les clients concernés par la tranche de retard de paiement et les sommes dues.

Suivi simplifié des retards de paiement

Cette balance âgée interactive vous permet de cibler tout de suite les “mauvais payeurs” et de décider des actions à mener. Allez à l’essentiel pour encaisser au plus vite les créances qui vous sont dues !

Anticipation des risques d'impayés

La vision par tranche de retard permet d’identifier les créances les plus anciennes, qui ont le moins de chances d’être réglées. Ce sont les plus à risque de se transformer en impayé. Votre gestion du poste clients doit donc avoir pour objectif de réduire rapidement les tranches les plus anciennes.

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"Plateforme intuitive, agréable à utiliser qui permet la centralisation des relances et une vision globale"

Photo Béatrice Brun
Béatrice B.
Responsable Administrative et Financier
centralisation et historique des échanges

Prévisionnel d'encaissement

Appuyez-vous sur le graphique de prévisionnel d’encaissement pour mieux gérer votre poste clients.

Suivi historique des encaissements

Le graphique vous présente mois par mois le montant des encaissements reçus les mois précédents. Cela vous permet ainsi de mesurer si vos relances clients ont eu un impact sur les encaissements.

Prévisionnel d'encaissements basé sur l'analyse du DSO par client

La graphique vous propose aussi un prévisionnel d’encaissement précis sur les trois prochains mois, calculé à partir des habitudes de paiement (DSO) de vos clients plutôt que des dates d’échéances des factures.

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"Nous utilisons cet outil depuis quelques mois et nous en sommes ravis."

Photo Emmanuel Paquet
Emmanuel P.
Expert-comptable

Il y a un avant et un après LeanPay

Avant LeanPay, les relances clients me prenaient une semaine chaque mois. Désormais, cela me prend 2 heures.

Photo Margaux Le Gal
Margaux L.
Gestionnaire facturation

Je suis ravie de mon expérience du logiciel LeanPay que j'utilise au quotidien pour mes relances clients. J'apprécie son ergonomie et ses tableaux de bord très visuels et pertinents.

Photo Camille Soulier
Camille S.
CFO

Après 2 mois d'utilisation, nous avons gagné 15 jours de DSO. Je recommande cette pépite si vous avez trop de créances et que cela vous prend du temps de et de l'argent !

varma beedassee
Varma B.
Directeur général

Autres fonctionnalités :

Relances

Relances clients

Gagnez du temps en planifiant vos relances clients de façon personnalisée et graduelle. En cas de retard de paiement, LeanPay vous permet d'envoyer vos relances en un clic.

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Paiement en ligne

Portail client en ligne

Simplifiez la vie de vos clients en leur proposant de payer vos factures par e-virement sur leur portail en ligne. Un processus accéléré pour réduire les retards de paiement.

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Collaboration

Gestion par équipe

LeanPay permet aux équipes comptables et commerciales de partager des informations et de collaborer plus efficacement pour optimiser le recouvrement.

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Facturer c'est bien, encaisser c'est mieux !