Mesurez votre performance en temps réel
Analysez vos KPIs et prenez les bonnes décisions.


Retrouvez tous vos indicateurs financiers sur une seule interface

Analysez votre délai de paiement clients
Mesurez l'efficacité de votre stratégie de recouvrement en suivant votre délai de paiement moyen (DSO).
LeanPay calcule automatiquement votre délai de paiement moyen et vous le restitue en temps réel. La technique de calcul utilisée est la méthode par apurement de l’encours, aussi appelée “count-back”.
Suivez l'évolution de votre délai de paiement moyen au cours des derniers mois.
LeanPay vous fournit le DSO moyen de chacun de vos clients. Un indicateur clé pour distinguer les bons des mauvais payeurs.
"C'est LeanPay qui m'a calculé le DSO à l'import de mes données. Il était d'environ 42 jours. Et 3 mois après, il est passé à 27 jours."
Visualisez votre balance âgée
Anticipez les risques d'impayés grâce à la balance âgée interactive.
La balance âgée est calculée automatiquement et mise à jour en temps réel sur LeanPay. Son atout ? Elle est interactive : en cliquant sur une section en particulier, un zoom s’affiche pour vous présenter les clients concernés par la tranche de retard de paiement et les sommes dues.
Cette balance âgée dynamique vous permet de cibler tout de suite les “mauvais payeurs” et de décider des actions à mener. Allez à l’essentiel pour encaisser au plus vite les créances qui vous sont dues !
Visualisez vos créances par tranches de retard. Ciblez les plus anciennes qui sont le plus à risque de se transformer en impayés. Concentrez vos actions sur le recouvrement de ces créances.
"Je regarde surtout la balance âgée pour savoir qui sont les clients à plus de 120 jours de retard. En général, c'est cela qui m'intéresse."


Suivez votre encours clients en temps réel
Visualisez votre situation en un coup d'œil et agissez rapidement.
Mesurez la proportion de créances échues, non échues, en litige ou en avoir dans votre encours clients. Retrouvez également le montant des promesses de paiement de vos clients pour gagner en visibilité sur vos encaissements à venir. En sélectionnant le statut qui vous intéresse, visualisez les clients qui se cachent derrière.
Afin de vous aider dans le pilotage du poste clients et prioriser vos actions de recouvrement, appuyez-vous sur le tableau des principaux débiteurs. Celui-ci vous indique les clients dont le montant d'encours est le plus élevé.
"LeanPay récupère les factures et paiements en temps réel pour calculer automatiquement le poids relatif d'un client par rapport au chiffre d'affaires. Tout le suivi est centralisé au même endroit."
Anticipez vos futurs encaissements
Appuyez-vous sur le graphique de prévisionnel d'encaissements pour faciliter votre prise de décision.
Le graphique vous présente mois par mois le montant des encaissements reçus les mois précédents. Mesurez l'impact de vos relances clients sur vos encaissements.
Le graphique vous propose aussi un prévisionnel d’encaissements précis sur les trois prochains mois, calculé à partir des habitudes de paiement (DSO) de vos clients plutôt que des dates d’échéances des factures. Il prend également en compte les potentielles promesses de paiement que vous avez pu recevoir de la part de vos clients.
"Le dashboard est aussi en temps réel : délais de règlement moyens, les clients les moins bons payeurs… Il est très clair par rapport à celui de notre ancien prestataire."

Une question sur le pilotage du poste clients ?
Vous pouvez effectuer un export au format CSV de votre balance âgée directement depuis votre tableau de bord.
Grâce à l’utilisation des tags clients, vous pouvez afficher une vue filtrée de votre tableau de bord selon les critères choisis. L’accès multi-entités de LeanPay vous permet aussi de consulter les indicateurs spécifiques à chaque entité de votre groupe.
Oui, chaque gestionnaire de compte accède à un tableau de bord restreint sur son portefeuille clients.