Accueil
Boite à outils
Webinaire : Bien gérer ses factures clients
Webinaire

Webinaire : Bien gérer ses factures clients

Camille Soulier, CFO de Germinal
Hervé Gallet, co-fondateur de Recouvrer.fr
Socrate Tellier, CEO de LeanPay

Téléchargez votre fichier :

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation concernant la gestion de vos données.

Bien gérer votre facturation

Camille Soulier, CFO de Germinal, nous explique comment la bonne gestion du processus de facturation est importante pour une entreprise. Les délais de paiement accordés aux clients et le moment auquel la facture est émise doivent être déterminés à l'avance et une procédure de relances client doit systématiquement être mise en place. Elle évoque aussi l'intérêt d'intégrer l'équipe Sales dans le processus de facturation.

Les relances clients et les moyens de paiement

Socrate Tellier, CEO et co-fondateur de LeanPay, nous dévoile les 3 conditions à respecter pour entamer une démarche de relances clients efficace auprès de vos clients. Pouvoir relancer correctement suppose le respect de certaines règles qui permettent d'optimiser la procédure et de faire gagner du temps aux équipes financières. Découvrez également comment faciliter le paiement des factures pour vos clients est un facteur jouant un rôle important dans l'efficacité des relances clients.

Maîtriser le recouvrement judiciaire

Lorsque les procédures internes de recouvrement amiable échouent, il peut être nécessaire de faire appel à un cabinet externe pour prendre en charge la suite des étapes. Hervé Gallet, co-fondateur de Recouvrer.fr explique comment se structure cette démarche externalisée qui peut, dans certains cas, aller jusqu'à l'ouverture d'une procédure judiciaire pour recouvrer les impayés des clients.

Téléchargez votre fichier :

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation concernant la gestion de vos données.

Un webinaire au top : plein de conseils et de bonnes pratiques. Merci LeanPay !


Anne B.

Ressources suggérées

Ressources suggérées

Ressources suggérées

Facturer c'est bien, encaisser c'est mieux !