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Découvrez les intervenants de ce webinaire :
Calcul du DSO par mois
Données automatiques
Représentation graphique du DSO

Une utilisation simplifiée

Le DSO est l'indicateur clé de la bonne santé financière d'une entreprise. Une valeur de DSO élevée signifie que vos clients mettent plus de temps que prévu à régler leurs factures, causant des écarts de trésorerie pouvant mettre à mal la pérennité de votre société.

Ce fichier permet de rapidement calculer votre délai de paiement moyen.

Il vous suffit simplement d'indiquer :

  • votre chiffre d'affaires du mois
  • votre encours par mois

Le reste est automatiquement calculé par notre modèle excel.

Une visualisation automatique

Interpréter les données fournies par les indicateurs est le rôle principal de tout collaborateur financier.

Grâce à ce fichier, la visualisation de votre DSO est automatique et facilitée. Vous obtenez votre délai de paiement par mois et son évolution au cours du temps.

Vous pouvez dès lors identifier les périodes durant lesquelles vous subissez le plus gros risque d'écarts de trésorerie, lorsque votre DSO est élevé.

Calcul du DSO
👉 Découvrez comment le logiciel de recouvrement LeanPay vous permet de réduire votre DSO de 30% !

‍Comment réduire son DSO ?

Grâce à ce fichier, vous avez pu gagner en visibilité sur votre situation. Si vous remarquez que les retards de paiement de vos clients sont trop importants et que souhaitez reprendre en main cette situation, voici nos conseils pour réduire votre DSO, de manière simple et en interne 👇

  • Soyez efficace et rigoureux dans votre facturation. Vérifiez que toutes les mentions obligatoires figurent dans vos documents et que le délai de paiement accordé à votre client a bien été validé.
  • Ne laissez aucun retard de paiement passer. Pour que vos clients vous règlent rapidement, relancez chaque facture qui dépasse sa date d’échéance.
  • Automatisez vos relances pour gagner en efficacité. Prévoyez une suite d’actions qui se déclenchent automatiquement dans des plans de relances personnalisés.
  • Proposez plusieurs moyens de paiement à vos clients. Certains clients ont des habitudes de paiement particulières. Facilitez-leur la tâche en leur suggérant plusieurs méthodes de règlement de leurs créances.
  • Suivez les indicateurs de votre poste clients. Pour analyser votre situation et constater une amélioration suite à la mise en place de ces conseils, consultez régulièrement vos KPI financiers (DSO, balance âgée, encours client…).
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Nous souffrons de plus en plus de retards de paiement. Nous souhaitions donc calculer notre délai de paiement moyen et son évolution depuis 6 mois. Avec ce fichier, tout était calculé en 5 minutes.


Olivier R.

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