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27 bonnes pratiques pour optimiser votre poste clients

Avec notre partenaire Fygr, éditeur de logiciel de trésorerie, nous avons mis en commun nos expertises en matière de poste clients pour vous proposer une checklist des bonnes pratiques.

L’objectif ? Aller à l’essentiel avec 27 conseils actionnables qui vous permettront une meilleure gestion de votre poste clients et in fine une amélioration de votre trésorerie.

Nous avons classé toutes nos recommandations selon 5 grandes catégories :

👉 se protéger en amont de la relation commerciale : solvabilité des prospects et contractualisation

👉 cadrer votre process de facturation

👉 industrialiser une stratégie de relances

👉 surveiller en permanence sa trésorerie

👉 gérer les risques

Toutes ces bonnes pratiques sont à adapter à votre entreprise. Certaines ne vous correspondront pas, quelques unes sont déjà mises en place, d’autres sont à personnaliser. Notre but est de vous fournir différentes clés qui vous permettront de réduire vos retards de paiement et d’encaisser plus vite vos créances.

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Cette checklist m’a permis d’identifier certains points à optimiser pour mon suivi de créances. C’est pratique car c’est assez large.


Anthony L.

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