Besoin d'utiliser ce modèle ?
Besoin d'utiliser ces modèles ?

Téléchargez gratuitement notre fichier PDF de modèle de mise en demeure. Vous pourrez directement personnaliser son contenu !

Téléchargez gratuitement notre fichier PDF de modèles de mails de relances. Vous pourrez les emporter partout avec vous !

Chargebee & LeanPay simplifient votre recouvrement

Produit LeanPay
Mis à jour le
25/1/2023

Chargebee, logiciel de facturation, et LeanPay, logiciel de relances clients, s’associent pour vous aider à réduire vos délais de paiement et à accélérer vos encaissements.

L’alliance de Chargebee et de LeanPay permet aux utilisateurs d’avoir une très bonne maîtrise de leur poste clients de A à Z : de l’émission des factures, à leur suivi comptable, en passant par les relances clients jusqu’à l’encaissement final.

Chargebee : le logiciel de facturation récurrente

Chargebee est un outil de facturation à destination des PME et entreprises de taille moyenne et spécialisé dans la facturation récurrente et la gestion des abonnements. C’est un outil particulièrement adapté aux entreprises SaaS ou au secteur du e-commerce par abonnement.

Chargebee propose différents services et fonctionnalités comme :

  • la facturation. Les factures sont émises en ligne, de façon personnalisable et avec l’historique associé. Le + : Chargebee propose un outil qui calcule automatiquement les taxes en fonction du lieu.
  • les tableaux de bord comptables avec des données en temps réel
  • la gestion des remises et des annulations
  • la gestion des paiements en ligne mobile. Le + : il y a aussi des méthodes de paiement “alternatives” telles que PayPal, Amazon Payments ou le paiement par virement.
  • le rapprochement bancaire
  • les rapports et statistiques
  • un support client réactif

Grâce à ses différentes connexions par API, il est possible de l’intégrer facilement avec d’autres logiciels : Xero, MailChimp, Shopify, LeanPay...

leanpay accueil
Retrouvez toutes vos données clients sur une seule interface
Planifier une démo
Obtenir le modèle :

LeanPay : le logiciel de relances clients

LeanPay est un outil SaaS de gestion des créances clients dont l’objectif est d’aider les équipes financières à réduire leur délai de paiement pour optimiser leur trésorerie.

Grâce aux tableaux de bord de données en temps réel (DSO, balance âgée, encours clients...), vous pouvez mieux piloter le poste clients et identifier simplement les factures en retard de paiement et les clients concernés.

La plateforme permet de créer différents scénarios de relances clients, qu’ils soient via divers canaux de communication ou qu’ils soient adaptés à des typologies de clients variés. Les plans de relances s’adaptent à vos habitudes de communication. Les relances sont personnalisables et toutes les factures concernées envoyées en pièce jointe. L’envoi est automatique ou soumis à une simple validation manuelle après vérification.

Avec LeanPay, vos clients ont accès à un espace dédié à partir duquel ils peuvent vous régler les factures en retard. Plusieurs solutions de paiement sont proposées, ce qui permet de simplifier au maximum cette étape de paiement.

Chargebee et LeanPay s'associent pour réduire vos délais de paiement grâce à une intégration native par API.

Chargebee & LeanPay : une intégration en un clic

LeanPay et Chargebee ont développé une intégration native par API qui permet une connexion en un clic entre les deux outils. Concrètement, LeanPay se synchronise en temps réel avec Chargebee et importe automatiquement :

  • toutes les factures émises avec les informations associées : client, montant, date d’échéance etc
  • tous les paiements afin d’identifier les factures payées des factures qu’il reste à encaisser. Quand un paiement est validé du côté de Chargebee, il est automatiquement enregistré aussi dans LeanPay.
  • les contacts pour avoir les coordonnées des personnes à relancer
Pilotez votre poste clients en temps réel grâce à la synchronisation automatique des données avec Chargebee
En savoir plus

Les avantages de l’intégration Chargebee & LeanPay

Une intégration native par API entre LeanPay et Chargebee a de nombreux avantages.

  • Facilité de mise en place. La connexion est immédiate puisqu’elle se fait en un clic. Aucun frais d’installation supplémentaire ne vous seront demandés.
  • Recouvrement plus efficace. En effet, les données étant synchronisées en temps réel, vous savez tout de suite quel client a payé ou non. Aucun risque de relancer un client qui aurait déjà réglé sa créance.
  • Gain de temps. Les relances clients étant automatisées et personnalisées selon vos différents plans de relances, vous n’êtes plus en charge des tâches chronophages et fastidieuses. C’est nous qui nous en chargeons. Résultat : vous gagnez un temps considérable au quotidien qui vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Si vous avez régulièrement besoin de relancer le paiement de vos factures et que vous êtes utilisateur de Chargebee, alors l’intégration avec LeanPay devrait vous intéresser. Pour avoir une meilleure idée de notre plateforme, demandez une démo avec l’un de nos experts. Vous avez aussi la possibilité de créer un compte pour tester LeanPay gratuitement pendant 15 jours.

Obtenir le modèle :
Obtenir le modèle :
leanpay accueil
Le logiciel de recouvrement simple, intuitif et efficace
En savoir plus
Demander une démo
En cliquant sur “J'accepte”, vous consentez à ce que nous récoltions vos données de navigation afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
Boostez votre trésorerie.
Digitalisez votre entreprise.
Planifier une démo
tableau de bord et fonctionnalités leanpay