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3 nouvelles fonctionnalités arrivent sur LeanPay

Produit LeanPay
Mis à jour le
31/10/2024

L’équipe LeanPay a pour priorité de répondre aux besoins des entreprises faisant face à des retards de paiement de la part de leurs clients. C’est pourquoi, nous développons les nouvelles fonctionnalités de notre outil en étant constamment à l’écoute des retours et des propositions de nos utilisateurs.

Faciliter le pilotage du poste clients, l’analyse des données et le paiement des factures impayées, c’est notre objectif pour aider les entreprises à se faire payer plus rapidement.

Aujourd’hui, ce sont trois nouvelles fonctionnalités qui voient le jour sur LeanPay :

  • Les groupes de clients
  • Le graphe d’encaissement
  • Le paiement par carte bancaire via Stripe
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Créez des groupes de clients

Un bon suivi des créances clients est essentiel pour toute entreprise mais est encore trop souvent réalisé manuellement. L’utilisation d’outils digitaux est donc un réel coup de pouce au quotidien pour les DAF. Pouvoir accéder à une interface actualisée en temps réel et de manière automatique réduit considérablement le risque d’erreurs humaines dans le suivi comptable.

Le tableau de bord de LeanPay vous offre une vision globale de votre trésorerie. Il est possible d’y retrouver votre encours clients, votre balance âgée, votre délai de paiement moyen et bien d’autres indicateurs clés du poste client.

Vous pouvez à présent moduler ce tableau de bord selon des groupes de clients. Ceci permet de regrouper manuellement les clients ayant des profils ou des habitudes de paiement similaires. Le pilotage des comptes clients est donc facilité et plus précis en fonction de leur “poids” dans la trésorerie ou selon d’autres critères que vous pouvez déterminer vous-même.

Pour regrouper vos clients sur LeanPay, vous pouvez attribuer à chacun d’entre eux des tags comme par exemple “Grands Comptes”. Vous pouvez ensuite accéder à une vue filtrée de votre tableau de bord par groupe de clients directement depuis l’onglet “Clients” de l’outil.

La création d'un groupe de clients sur l'outil LeanPay
Visualisez l'évolution de votre poste clients en temps réel
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Visualisez votre graphe d’encaissement

On entend souvent dans le milieu de la comptabilité l’adage “Facturer c’est bien, encaisser c’est mieux !”. En effet, une somme facturée n’est pas nécessairement encaissée dans la foulée, surtout si une entreprise est confrontée à de gros retards de paiement de la part de ses clients. Différencier ces deux indicateurs permet de suivre précisément les rentrées d’argent réelles de l’entreprise.

💡 C’est également un bon moyen d’analyser les résultats de votre équipe commerciale et de facilement identifier quels sont les commerciaux qui génèrent le plus d’argent pour votre entreprise.

C’est pourquoi la vue filtrée par groupe de clients n’est pas la seule nouveauté du tableau de bord de LeanPay. Vous pouvez maintenant y visualiser votre graphe d’encaissement en plus des autres indicateurs de votre poste clients.

Vous y retrouverez vos encaissements mensuels passés, les montants encore non encaissés ainsi qu’un prévisionnel de vos encaissements futurs basé sur les délais de paiement réels de vos clients.

Le graphe d'encaissement
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Proposez à vos clients de vous payer en carte bancaire via Stripe

Intégration de LeanPay avec Stripe

LeanPay, c’est aussi la possibilité pour vos clients de vous payer directement à partir des relances que vous leur envoyez par mail, grâce à une interface de paiement.

Nous savons que l’un des points essentiels pour réduire les délais de paiement des entreprises est de simplifier au maximum le processus de paiement des factures et de fournir un large choix de possibilités de paiement au client relancé. C’est pourquoi, une nouvelle méthode de paiement fait son apparition sur notre portail de règlement en ligne.

Grâce à notre intégration avec la solution Stripe, le paiement par carte bancaire est disponible sur LeanPay.

Proposer plus de méthodes de paiement à ses clients, c’est s’assurer d’être payé plus rapidement !

Améliorer son recouvrement amiable avec LeanPay

Ces trois nouvelles fonctionnalités viennent compléter celles déjà existantes sur notre outil, rendant le suivi des créances, l’analyse des données comptables et le paiement des clients toujours plus simples. Toutefois, sans un processus de relances clients optimisé et automatisé, il reste très difficile pour une entreprise de réduire son délai de paiement moyen.

La possibilité de programmer et de personnaliser vos propres plans de relances avec LeanPay facilite le travail de vos équipes comptables sur ces tâches longues et peu qualitatives et permet de diviser par 4 le temps passer à relancer les clients.

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